Couple – Charlotte et François

Mariages

Pourquoi une séance photo de couple avant le mariage?

On les appelle « séance engagement, « séance fiançailles », ou encore « séance couple ». Car on n’a pas besoin de se marier pour s’offrir une jolie séance photo avec son/sa partenaire. Je vous présente ici, la séance couple engagement à Barcelone de Charlotte et François.

En tout cas, si vous m’engager en tant que photographe de votre mariage à Lyon ou en France, j’inclue toujours une séance couple avant le mariage. Cela nous permet de nous connaître un peu plus et de créer ensemble les premières photos du mariage. Cela vous permet aussi de voir ma façon de travailler et avoir un aperçu de la séance couple qu’on réalisera ensuite pendant le mariage. Car oui, pendant la journée du mariage, en général, après la cérémonie, je vous emmène 15-20 min en dehors de vos invités pour réaliser une série de photos en beaux habits de mariés.

Je réalise des séances couples engagement à Lyon et à Barcelone et des reportages de mariages dans toute la France et ailleurs.

Les deux amoureux avant leur mariage par Sabine Greppo, photographe immersive.

Quand et comment faire une séance photo de couple « engagement »?

Si vous vous mariez, je vous recommande de réaliser la séance photo quelques semaines ou quelques mois avant votre mariage. Prenez le temps. Je vous donnerai quelques indications pour les vêtements, mais venez comme vous êtes car vous êtes magnifiques. Pas trop de maquillage, pas trop d’accessoire, cette séance doit être à votre image.

Cette séance de couple « engagement » est une parenthèse dans votre vie quotidienne (d’autant plus si vous venez à Barcelone).

L’idée est que vous preniez un moment pour vous deux. Prendre le temps de se préparer, profiter de la séance et ensuite passer un moment que tous les deux. Prenez-le comme un rendez-vous amoureux.

François m’a même dit que la séance couple pouvait être une thérapie de couple. Car, oui, vous passerez votre temps à vous faire des câlins et des bisous. Je prendrai soin, que ce soit un moment très agréable pour vous deux. Je suis très attentive aux petits gestes et à vos habitudes.

Et alors qui sont ces deux amoureux à Barcelone ?

Charlotte et François vont se marier en Août 2021 à Sanary et je suis l’heureuse élue pour photographier leur mariage. Charlotte vit à New-York et François à Malte, ils se connaissent depuis 6 ans maintenant et sont de grands voyageurs. D’ailleurs, nos deux amoureux ont profité du déconfinement pour venir passer 3 jours en Espagne et faire notre séance couple engagement à Barcelone, dans un parc superbe qui surplombe la ville (le parc de Montjuic).

Les deux amoureux avant leur mariage par Sabine Greppo, photographe immersive.

La séance photo « engagement » est aussi l’occasion de prendre le temps de discuter du mariage.

Lors de notre première réunion, vous m’aurez déjà bien expliqué votre couple et votre projet de mariage. Lors de notre séance, quelques semaines avant le mariage, on rediscute du programme, des détails, des nouvelles qui ont pu se passer dans la famille. En général, après les photos, on va prendre un verre et on papote. On continue de créer du lien qui sera super important pour le reportage de votre mariage.

Ensuite, le jour du mariage, vous pouvez montrer les photos de la séance aux invités. Pourquoi mettre un tableau en bois avec les photos imprimées dessus, vous pouvez aussi les utiliser pour le faire-part, par exemple.

Si toi aussi tu vas te marier ou pas, et que tu es intéressée par une séance photo couple à Lyon ou à Barcelone, écris-moi! On inventera la meilleure séance qui vous corresponde.

Je suis ouverte et curieuse à toutes les idées les plus folles! Et je suis à ta disposition pour écouter tes envies.

Et enfin, que ce soit un pour un reportage de mariage, une séance d’engagement, une séance couple, une séance photo de grossesse, de naissance ou simplement pour le plaisir, n’hésite pas à me le dire.

Séance couple engagement à Barcelone avant le mariage par Sabine Greppo, photographe immersive.
Vue depuis le parc Montjuic, après notre séance couple engagement à Barcelone.
Conception & réalisation : Cereal Concept