Photo : © Rudy Olivier Bento – 2021

Photographe immersive ?

Photographe immersive – mariages Lyon

J’ouvre un vieux Larousse et trouve : « Immersion : Fait de plonger dans une atmosphère particulière. »

Pour moi, l’immersion, c’est s’oublier un peu, se dédier à l’autre et se nourrir de cette expérience.

Je vois l’immersion comme un temps dédié à mes clients, durant lequel, je me plonge dans leur quotidien (séance couple, grossesse ou famille) ou lors d’un évènement exceptionnel (mariage, evjf). Mes photos sont le résultat de cette expérience et permettent de recréer, pour mes modèles, une immersion dans l’histoire que nous avons décidé de raconter ensemble.

Je suis photographe immersive, entièrement dédiée à vous connaître et à raconter votre histoire, de la manière la plus naturelle possible. Je m’infiltre dans votre vie, toujours avec respect et bienveillance.

Si vous êtes prêt à m’ouvrir les portes de votre histoire, alors je pense qu’il est important que vous connaissiez la mienne.

De la photographie au Chili

Après des études d’économie, je pars au Chili pour 6 mois. Je choisis de voir de mes propres yeux ce que j’avais lu dans les livres sur la Cordillère des Andes, Santiago, Valparaiso et la Patagonie. Finalement, je décide de prolonger mon séjour et y resterai alors 8 ans. Commencent alors les voyages dans toute l’Amérique Latine, je découvre le désert d’Atacama, Buenos Aires, le Pérou et la Bolivie. La photo devient rapidement une nécessité et alimente mon blog de voyage.

Machu Picchu – 2013

Sud de Santiago – 2018

Photographe de mariages

En 2016, je rencontre mon compagnon (chilien) de voyage et de vie. Je commence alors mes reportages photos sur la scène émergente artistique (théâtre, arts du spectacle) et sur les mariages à Santiago. Pour moi, le travail est la meilleur manière d’apprendre et d’améliorer mon art et ma technique.

Je décide alors d’étudier avec un grand photographe chilien, Luis Poirot, ex-exilé de la dictature et grand portraitiste en argentique. Je travaille également dans l’unique galerie d’art spécialisée en photographie à Santiago. J’ai besoins d’en savoir toujours plus sur la photo.

Immersion dans la photo documentaire

18 Octobre 2019, les manifestations pour la Dignité éclatent au Chili contre le gouvernement et la constitution hérités de la dictature de Pinochet. Moi, je prends une grande claque en voyant les violences policières et les discours belliqueux du Président. Je décide de documenter les évènements, finalement, il en sortira un livre que je vous invite à découvrir sur le lien suivant.  

Santiago – 8 Mars 2020
La deudeuche - 2021
La deudeuche – 2021

Photographe immersive, je réalise des reportages de mariages à Lyon

2020, je rentre en Europe après 8 ans au Chili. Je retrouve ma belle deudeuche rouge sur laquelle je colle mon autocollant. Je deviens Photographe Immersive. Je réalise des reportages de mariages à Lyon et dans toute la France. Je propose également des séances grossesses, famille et couple.

Je rentre aussi à l’agence de photojournalisme Hans Lucas qui me permet d’affirmer mon identité de photographe.


Podcast

Si vous voulez en savoir plus sur ma manière de travailler, sur l’importance que je donne à la relation avec mes mariés et sur ma vision du reportage de mariage, je vous propose d’écouter le podcast ci-dessous sur lequel j’ai été invitée à participer par Mathieu Vitrat.


Brochure

Vous pouvez aussi télécharger ma brochure pour les mariages!

Rencontrons-nous !

Les deux mariés embrassent la photographe

Futur.e.s marié.e.s, je suis curieuse d’en savoir plus sur vous! Partagez avec moi vos passions, qui vous êtes, ce que vous aimez et comment vous voyez votre mariage !

Par ailleurs, je suis ouverte à toute propositions de projets professionnels, reportage, séance photo, racontez-moi le votre et comment je pourrais y contribuer!

Et n’hésitez pas à m’appeler au +33 7 86 92 92 59

sabine@sabinegreppo.com

A bientôt!

Sabine

Lyon – Paris – Barcelone

Et partout ailleurs avec grand plaisir !

Conception & réalisation : Cereal Concept