Grossesse – Ludivine

Grossesse

Voici une séance photo de grossesse réalisée à Lyon. Ludivine m’a écrit un soir de Janvier, elle est enceinte de 4 mois et souhaite faire une séance photo pour célébrer sa grossesse. Elle a vu les photos réalisées avec ma sœur (ici l’article) et a très envie de faire la même chose. La période de covid n’aidant pas, c’est par téléphone, qu’on fera connaissance.

Avant de faire des photos, j’ai besoin de connaître la personne, son histoire, celle de leur couple et dans ce cas, l’histoire du bébé. Et puis, je recommande toujours d’attendre le 7ème ou même le 8ème mois pour faire les séances grossesse, pour que le ventre soit bien rond sur les photos.

Photo grossesse Lyon

Rendez-vous est donc pris pour un après-midi d’Avril. Je les rencontre enfin. Greg et Ludivine se connaissent depuis longtemps. Lui, vient du bassin d’Arcachon, elle est lyonnaise. Après plusieurs années de vie commune sur la région, l’envie de fonder une famille s’est fait sentir. Peut-être qu’il aura mis un peu de temps à arriver, mais ça y est, le bébé est (presque) là, et a droit à sa séance photo avant de pointer le bout de son nez sur cette terre.

Bonne humeur et complicité, c’est ce que j’ai tout de suite ressenti chez eux. Ils se marrent beaucoup et ça se ressent sur les images.

Photo grossesse Lyon

On est allé au parc de Miribel Jonage, près de Lyon, pour faire notre séance, en fin d’après-midi. Le soleil était déjà bas et les nuages menaçants.

Photo grossesse Lyon

Je crois que, celle-ci, c’est la photo préférée des deux amoureux. Elle m’inspire douceur, tranquillité, complicité, amour, confiance, bienveillance.

Photo grossesse Parc de Miribel Jonage

J’aime aussi beaucoup celle-ci. Je ne saurais pas trop expliquer si c’est pour la pose décidée et confiante du couple, le noir et blanc, la tenue de Ludivine grâce à laquelle on devine son ventre.

Parce que ces photos font aussi partie du moment qu’on passe ensemble, je fais toujours des photos de détails ou de paysage. D’ailleurs, l’endroit n’a pas été choisi au hasard. C’est un petit coin du parc peu fréquenté où le couple a l’habitude d’aller pique-niquer. Je ne dévoilerai pas le nom de l’endroit, car c’est le prénom que portera leur enfant.

Alors, voilà, moi j’aime bien photographier des couples qui s’aiment et qui font des enfants. Mais, j’ai quand même une connexion particulière avec les femmes et du coup, je propose toujours de faire une partie des photos pour elle seule, avec son petit ventre et son bébé. Je les trouve encore plus douces ces photos…

Photo grossesse Parc de Miribel Jonage

Et ce jour-là, la lune nous a suivi tout l’après-midi… Elle a évidemment eu droit à son portrait, aussi.

Ronde comme le ventre de Ludivine et dans sa phase croissante, presque éblouissante…

Si vous souhaitez une séance photo de grossesse à Lyon, écrivez-moi. Je peux vous emmener dans des endroits superbes comme celui-là, et nous inventons ensemble une séance qui vous ressemble. N’hésitez pas à me contacter et à me suivre sur Instagram où je publie régulièrement!

A bientôt!

Sabine

Lune à Lyon

Rencontrons-nous ! Ecrivez-moi !

Les deux mariés embrassent la photographe. Sabine Greppo photographe.

Projets documentaires, mariages ou autre reportage, je suis curieuse et toujours intéressée par de nouvelles collaborations. Ecrivez-moi!

Et n’hésitez pas à m’appeler au +33 7 86 92 92 59

Hola@sabinegreppo.com

A bientôt!

Sabine

Lyon – Barcelone – Santiago

Et partout ailleurs avec grand plaisir !

Conception & réalisation : Cereal Concept