Marceline et Laurent au domaine de Tourieux

Mariages

Un magnifique mariage au Domaine de Tourieux

Marceline et Laurent sont de très belles personnes. J’ai eu la chance de documenter leur mariage en Septembre 2021 au Domaine de Tourieux, à Savigny (Rhône). J’ai ressenti tellement d’amour et de tendresse auprès d’eux. Je t’invite à voir une courte vidéo créée à partir d’une sélection de photos que j’ai réalisées lors de leur mariage.  

Et je t’en raconte un peu plus sur cette magnifique journée, ci-dessous.

Les préparatifs au Domaine de Tourieux

 Je commence toujours mon reportage avec les préparatifs, car ce sont des moments importants pour raconter leur histoire. Les futures marié.es sont entourés de leurs proches, ils se passent pleins de petites choses entre la famille, les amis et l’excitation de l’événement qui monte; et cela me permet aussi de mieux connaître leur entourage avant la cérémonie.

Le first look au domaine de Tourieux

Le first look c’est l’instant où les marié.es se découvrent habillé. J’adore organiser ce moment. Avec Marceline et Laurent, nous l’avons réalisé dans les escaliers de la bâtisse.

L’un des deux ferme les yeux, l’autres arrive par derrière, puis ils se découvrent en habit de marié. C’est vraiment un moment pleins d’émotions, car vous n’avez pas l’habitude de vous voir si bien apprêtés. J’adore le baiser après ce premier regard.

Une belle séance photo de couple pendant le mariage

Puis avec une belle lumière de fin de journée, je demande au couple de m’accorder une quinzaine de minutes pour que réaliser la séance photo de couple, en habit de mariés.

L’idée est de prendre un moment à trois, après la cérémonie. Prendre le temps de s’éloigner quelques minutes des sollicitations des invités et profiter de ses précieuses minutes de calme et de tendresse, tout juste mariés. C’est un rendez-vous amoureux.

Ce moment nous permet de réaliser des photos naturelles, mais en habits de mariage dans un beau cadre et avec une belle lumière.

Avec Marceline et Laurent, on a pris un moment à l’intérieure de la bâtisse puis dans le parc du Domaine de Tourieux.

Domaine partenaire à Lyon – Domaine de Tourieux

Ce domaine est un partenaire privilégié sur Lyon. Cette « Maison des Champs », datant de 1857, est sublime. Le parc est immense, vous pourrez profiter de la pelouse et trouverez de l’ombre auprès des grands arbres qui l’entourent. La cours d’honneur permet de faire de magnifiques photos et un super vin d’honneur. Et la grange est magnifique avec ses pierres dorées et ses poutres apparentes.

N’hésitez pas à écrire à Juliette pour qu’elle vous en raconte un peu plus autour de ces prestations.

Si vous voulez en savoir plus sur mon offre pour votre mariage, n’hésitez pas à m’écrire et à me raconter votre projet. Je suis curieuse d’accompagner de nouveaux couples sur cette belle étape de leur vie.

Rencontrons-nous ! Ecrivez-moi !

Les deux mariés embrassent la photographe. Sabine Greppo photographe.

Projets documentaires, mariages ou autre reportage, je suis curieuse et toujours intéressée par de nouvelles collaborations. Ecrivez-moi!

Et n’hésitez pas à m’appeler au +33 7 86 92 92 59

Hola@sabinegreppo.com

A bientôt!

Sabine

Lyon – Barcelone – Santiago

Et partout ailleurs avec grand plaisir !

Conception & réalisation : Cereal Concept