Mariage au Domaine de Tourieux

Mariages

Le Domaine de Tourieux, Savigny

Célébrer son mariage au Domaine de Tourieux, c’est profiter d’une vieille bâtisse des Monts du lyonnais entouré d’un parc. C’est aussi profiter des nombreuses chambres pour pouvoir loger ses invités et passer le week-end entier entouré de ses proches. Je suis partenaire du Domaine. Et cette année, j’ai eu le plaisir d’y photographier le mariage de Lorette et François.

Lorette et François, ça fait 15 ans qu’ils sont ensemble. Deux enfants, une entreprise crée ensemble et de nombreux déménagements, il ne leur manquait plus que le mariage au Domaine de Tourieux.

En rendez-vous de préparation, ils m’ont parlé de leur couple fusionnel, de la rapidité avec laquelle est arrivé leur premier enfant, de leur passion pour le vin et la communication. Leur mariage, ils le voulaient sans robe blanche, mais avec de très bons vins, pas fastueux mais « bien manger et bien boire ».

Des photos naturelles, un reportage documentaire du mariage

Même si j’ai ma manière de faire, je demande toujours aux mariés quelles sont les photos importantes pour eux. Pour Lorette et François, c’était le reportage complet. Avoir un ensemble de photos qui retranscrivent l’ambiance et l’émotion de la journée. Même si la photo de groupe avec TOUT le monde sur la photo comptait pour eux, ils me firent pleinement confiance pour documenter leur belle journée.

Les autres prestataires au Domaine de Tourieux

Après la cérémonie civile à la mairie de Caluire, l’officiante Julie de Enjoy évènements était là pour animer la cérémonie laïque sous le porche du Domaine de Tourieux. La sortie de leur cérémonie fut originale. Pas de riz, pas de lavande, ni de bulles de savon, Lorette et François avaient choisis des coupes de champagne. Le couple s’était rencontré à une soirée de dégustation. Leur sortie de cérémonie était un beau clin d’œil à leur rencontre. Chaque détails du mariage compte. Ils sont d’autant plus importants s’ils racontent l’histoire des mariées. Et moi, je suis toujours là pour les photographier.

Le délicieux cocktail fut à la charge de Pupilles – papilles et la musique d’Imagine Concept.

➶Lorette et François
☆ Domaine de Tourieux – Septembre 2022.

Si tu veux en savoir plus sur mes prestations de mariage, viens par ici.

Pour en voir plus et te rendre compte de l’ensemble du travail réalisé pour Laure et James, regarde ce diaporama qui est un concentré des meilleures photos rendues aux mariés, facile à partager avec leur invités.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici. N’hésites pas à m’écrire si tu souhaite me voir sur ton mariage.

A très vite!

Conception & réalisation : Cereal Concept