Fine art – Le livre de photos de mariage

Mariages

Pourquoi choisir un livre de photos de mariage?

J’aimerai commencer par te parler d’objets concrets, de photos imprimées, de souvenirs qui se touchent avec les mains, de livre de photos de mariage.

Quel plaisir de voir les photos de ton mariage avec tes yeux et non pas juste à travers un écran de téléphone ou d’ordinateur.

Après ton mariage, je rends les photos sur une galerie en ligne, accessible à tous tes invités, mais s’il te plait, imprimes-les, encadre-les, fais-en des tee-shirts si tu veux ou envoie-les à tes invités pour tes remerciements.

Car, pour une fois que tu te payes les services d’une photographe professionnelle, ce n’est pas pour les laisser dormir sur un disque dur…

Moi j’adore créer des livres de photos de mariage, car je trouve que ce sont de beaux objets. Et ça termine en beauté une belle prestation et une superbe journée passé à vos côtés!

Et pour toi, c’est un beau cadeau, en plus du reportage évidemment. Tu peux même revenir vers moi, des mois, voire des années après ton mariage pour me le commander. Je me ferai un plaisir de me replonger dans mes archives pour sélectionner les meilleures images de cette superbe journée!

Livre de photos de mariage. Sabine Greppo, photographe documentaire de mariage

Puis-je choisir mes photos pour mon livre de mariage ?

Bien sûr ! Sur la galerie en ligne, tu peux sélectionner les photos que tu veux pour ton album.

Mais c’est aussi un service que je propose (gratuitement) car c’est aussi mon métier de raconter votre histoire. Donc si tu me fais confiance, je te propose de sélectionner les photos avec les meilleurs moments, à la manière du storytelling pour raconter cette journée.

La mise en page est réfléchie et soignée.

Sur chaque double page, je sélectionne un nombre d’images en fonction du moment de la journée, des couleurs, des personnes présentes, etc. Puis je choisi la mise en forme. Je revérifie, reviens dessus plusieurs fois. Puis rechange tout. Bref, c’est une petite œuvre d’art.

Quel type de livre photos pour mon mariage?

Je propose deux types de livres pour mes mariées, pour tous les budgets, car je souhaite que mes produits restent de qualité mais accessibles à tous.

Le livre Fine art

Couverture avec vos noms gravés en 3D, livré dans sa belle boite noire avec ses pages à plat, c’est le must du livre haute qualité, pour moi. Il prendra de la place dans ta bibliothèque, car il est grand et lourd. Mais tu pourras le savourer au coin du feu, avec tes petits enfants dans quelques dizaines d’année. Le labo dit que la couverture a une « peau de pèche », moi je le trouve beau et impressionnant. Ce bel objet a un coût de 450€. Il est inclus dans certaines de mes formules mariages.  

Le livre souple

Petit format, c’est le livre de poche que tu pourras perdre facilement, même si je ne te le souhaite pas. Il rentre dans ton sac pour le montrer à ta veille copine d’enfance qui n’a pu venir au mariage ou pour l’offrir à tes parents. Je passe autant de temps à le préparer, mais il coûte moins cher à la production. Alors si le reportage est une partie importante du budget de ton mariage, offre-toi quand même le petit format. C’est un souvenir, une manière de revivre cette journée, une petite attention à s’offrir. Ce bel objet a un coût de 200€. Il est inclus dans mes formules comme « copie parents », car ce sont les exemplaires parfait pour offrir à la famille après le mariage.

Où et comment sont fabriqués tes albums de photos?

Je travaille avec Matisseo, c’est un laboratoire français, basé sur Grenoble. C’est une entreprise familiale avec qui je partage les mêmes valeurs de bienveillance, de partage et de souci du détail. Et, comme l’entreprise n’est pas loin, je réduis mon empreinte carbone.

Et si je veux offrir un livre de photos de mariage à quelqu’un ?

Et bien sûr, tu peux m’écrire quand tu veux si tu souhaites offrir un beau livre à des mariés. Je réalise des œuvres uniques sur devis en fonction de ton idée. Ce sera toujours avec grand plaisir que je t’accompagnerai dans ce projet. N’hésite pas !

 Ecris-moi !

Ecris-moi !

Les deux mariés embrassent la photographe. Sabine Greppo photographe.

Projets documentaires, mariages ou autre reportage, je suis curieuse et toujours intéressée par de nouvelles collaborations. Ecrivez-moi!

Et n’hésitez pas à m’appeler au +33 7 86 92 92 59

Hola@sabinegreppo.com

A bientôt!

Sabine

Lyon – Barcelone – Santiago

Et partout ailleurs avec grand plaisir !

Conception & réalisation : Cereal Concept