Vous allez vous marier?

Tout d’abord je tiens à vous féliciter dans votre engagement. Je crois dur comme fer à cette promesse de vie qu’est le mariage. Et du haut de mes 32 ans, je crois évidement à l’amour.

Choisir votre photographe est une décision importante, car c’est la personne qui réalisera vos souvenirs. J’adorerai être l’heureuse élue. Si mon travail vous plait, ce serait avec grand plaisir que je réaliserai le reportage de votre jour J.

Pour que je puisse raconter votre histoire, il me semble intéressant que vous connaissiez aussi la mienne.

Si mes voyages et mes rencontres sont la source de mon inspiration, la connexion entre deux personnes est le moteur de mon travail. Je documente l’amour et la famille, et j’adore ça!

Je vous promets des images fortes en émotion, qui vous feront sourire ou pleurer.

Ma méthode de travail

  • Séances fiançailles: Nous commencerons à raconter votre histoire lors d’une première séance fiançailles chez vous ou dans un lieu particulier pour votre couple (ville ou campagne). Je souhaite tout particulièrement vous connaître avant le jour j. Je veux que vous connaissiez ma façon de travailler, et que les premières photos vous rendent impatients pour celles du jour J.
  • Préparation: le jour J, c’est un moment très important à mes yeux, car c’est l’aventure de votre mariage qui commence vraiment. Chaque instant essentiel à la narration de cette journée sera documenté : le maquillage, la coiffure, les bisous des témoins ou de votre mère, bref, je me faufile déjà à travers votre histoire.
  • Premier regard: l’instant où vous vous découvrez en tenue de mariage, est également un moment magique que je documenterai en toute discrétion et respect de votre intimité.
  • Cérémonie: qu’elle soit laïque, religieuse ou symbolique, la cérémonie sera photographiée de façon documentaire, c’est à dire, que je serais attentive à tous les instants, à vos sourires complices, aux larmes d’un de vos parents, des jeux des enfants et des applaudissements de votre public.
  • Dîner et fête: comptez sur moi pour profiter autant que vous et vos invités, afin de récolter vos meilleures instants. Je serai aussi attentive aux moments que vous vous perdrez, et vous réserverai bien des surprises.
  • Session « Day after »: Enfin, j’adore faire une session « Day after », ou encore appelée « Trash the dress », quelques semaines après votre mariage, afin de réaliser les dernières photos avec robe de mariée et costume dans un endroit chouette de votre choix.

FAQ

Où travailles-tu ?

Je réside principalement au Chili mais comptez sur moi pour profiter des jolis mois d’été en Europe, pour la saison de mariage. Je m’adapte en fonction de vous.

Comment travailles-tu le jour J ?

Je suis sociable, et comme je vous connaîtrais déjà, je serai capable de me confondre avec vos invitées afin de capter tous ces instants particuliers de joie et de complicité.

Je ne suis pas très fan des photos posées, je travaille surtout sur l’instant et ai une approche plutôt documentaire. Je travaille seule pour plus de discrétion et de concentration.

Quand commences-tu à travailler avec les couples ?

Je commence à travailler dès le premier mail ou appel téléphonique. Mon but est d’apprendre à vous connaître afin de retranscrire de manière spontanée vos plus beaux souvenirs.

C’est pour cela, que j’inclus toujours dans mes forfaits une séance « fiançailles » pour créer vos premiers souvenirs avant le jour J et apprendre à vous connaître.

Fais-tu seulement des mariages ?

Si le reportage de mariage est au centre de mes préoccupations, je réalise également des séances « famille » et « grossesse ».

Je vous invite ainsi à jeter un œil à mon blog pour en savoir un peu plus autour de mon travail artistique.

Conception & réalisation : Cereal Concept