Présentation et parcours dans la photo

Journal


[ Présentations ]

Je publie ici deux vidéos pour que vous puissiez en connaître un peu plus sur moi. Je vous invite à me suivre sur Instagram où je partage à la fois mon travail mais aussi mon quotidien.

Je fais des reportages de mariages en France! Mais aussi des séances couples, grossesses et famille. Je fais aussi de la photo d’évènementiel en tout genre (musique, arts du spectacle, festival, etc.) et du portrait.


[ Mon parcours dans la photo ]

📷 Née à Lyon, j’ai 32 ans. La maison a toujours été remplie de photos de moi et mes soeurs. J’étudie à la fac, sciences politiques et économie à Lyon. Puis Marseille, où j’ai déjà des envies de voyages… J’habiterai un an à Paris, puis enfin, je partirai au Chili, où j’y resterai 8 ans finalement.

📸 A cette époque, j’ai un blog de voyage, surtout pour mes proches. Mais je comprends que faire des belles photos, c’est pas juste cliquer sur un super appareil, dans un super paysage. Je commence alors les workshop au Chili.

Détails de mon parcours en-dessous de la vidéo.

⚪ En 2017, j’étudie avec Luis Poirot, grand portraitiste chilien, photographe du président Salvador Allende. Avec lui, je découvre l’argentique, j’apprends à développer mes négatifs, etc.
En parallèle, je travaille comme assistante de photo de mode, de mariage.
Je travaille aussi dans l’unique galerie d’art spécialisée en photographie de Santiago. J’ai besoins d’en apprendre toujours plus dans la photo.

🎭 Petit à petit, j’intègre aussi le monde des arts du spectacle de Santiago. Je découvre pourquoi me passionne autant la photo. C’est de capturer des moments éphémères et mettre mes connaissances au service des autres.

✊ Enfin, le 18 Octobre 2019, je prends une grande claque, avec les manifestations pour la Dignité au Chili. Impressionnée par les violences policières et le discours belliqueux du président, je décide de documenter les évènements de manière personnelle.
Il en sortira un livre, qui s’appelle « Printemps chilien »

La suite au prochain épisode!


A bientôt !

Conception & réalisation : Cereal Concept