De la photographie au Chili ?

Après des études d’économie, je pars au Chili pour 6 mois. Je choisis de voir de mes propres yeux ce que j’avais lu dans les livres sur la Cordillère des Andes, Santiago, Valparaiso et la Patagonie. Finalement, je décide de prolonger mon séjour et y resterai alors 8 ans. Commencent alors les voyages dans toute l’Amérique Latine, je découvre le désert d’Atacama, Buenos Aires, le Pérou et la Bolivie. La photo devient rapidement une nécessité et alimente mon blog de voyage.

En 2016, je rencontre mon compagnon (chilien) de voyage et de vie. Je commence aussi mes reportages photos sur la scène émergente artistique (théâtre, arts du spectacle) et sur les mariages à Santiago.

En 2017 je décide d’étudier avec un grand photographe chilien, Luis Poirot, ex-exilé de la dictature et grand portraitiste en argentique. Je travaille aussi dans l’unique galerie d’art spécialisée en photographie à Santiago. J’ai besoins d’en savoir toujours plus sur la photo.

18 Octobre 2019, les manifestations pour la Dignité éclatent au Chili contre le gouvernement et la constitution hérités de la dictature de Pinochet. Moi, je prends une grande claque en voyant les violences policières et les discours belliqueux du Président. Je décide de documenter les évènements, il en sortira un livre que je vous invite à découvrir sur le lien suivant.  

2021, je réside à Lyon, où est basée mon activité professionnelle et fais beaucoup d’aller-retour vers Barcelone où étudie mon compagnon. La pandémie n’aura pas eu raison de mes envies constantes de bouger.

Ecrivez-moi !

Une question ?

Je suis curieuse d’en savoir plus sur vous! Partagez avec moi vos passions, qui vous êtes, ce que vous aimez et comment vous voyez votre mariage !

sabine@sabinegreppo.com

Conception & réalisation : Cereal Concept