De la photographie au Chili ?

En 2012, je pars au Chili pour 6 mois. Je choisis de voir de mes propres yeux ce que j’avais lu dans les livres sur la Cordillère des Andes, Santiago, Valparaiso et la Patagonie. Pas de chance pour ma famille, je décide de prolonger mon séjour et trouve un premier emploi. Commencent alors les voyages dans toute l’Amérique Latine, je découvre le désert d’Atacama, Buenos Aires, le Pérou et la Bolivie. La photo devient rapidement une nécessité et alimente mon blog de voyage.

En 2016, je rencontre mon compagnon (chilien) de voyage et de vie. Je commence alors mes reportages photos sur la scène émergente artistique et sur les mariages à Santiago.

En 2017 je décide d’étudier avec un grand photographe chilien, Luis Poirot, ex-exilé de la dictature et grand portraitiste en argentique. Je travaille aussi dans l’unique galerie d’art spécialisée en photographie à Santiago. J’ai besoins d’en savoir toujours plus sur la photo.

Je n’ai jamais su si la photo était une excuse pour voyager et faire des rencontres ou si le voyage était mon prétexte pour photographier.

En ce moment, je réside principalement au Chili mais comptez sur moi pour profiter des jolis mois d’été en France et en Europe pour la saison de mariage et bien sûr pour profiter de ma famille et mes amis.

Conception & réalisation : Cereal Concept