Ce que je vous propose,

Journal

Vidéo ci-dessous!

J’ai toujours pensé qu’il fallait que je sépare mon travail personnel de mon travail professionnel. Que mes photos de mariages n’avaient rien à voir avec mes photos sur le corps des femmes ou les reportages que je pouvais faire sur telle ou telle manif. Qu’il ne fallait pas parler politique quand il s’agissait de boulot. Qu’il ne fallait surtout pas que mes futurs mariés voient les photos de mon chat.

Et bah, en fait non, c’est bien la même personne derrière la caméra, c’est bien les mêmes expériences de vie qui parlent. Si je choisis de prendre une photo c’est par la sensibilité que j’ai travaillé tout au long de mes voyages, de mes rencontres et de mes expériences. Le reportage de mariage que je fais a beaucoup à voir avec les reportages d’autres évènements forts comme ceux des manifestations violentes au Chili. Je sais choisir le moment précis, je sais reconnaître les personnes importantes, je sais voir la belle lumière sur un visage, je sais que cette composition est intéressante, je sais que cette action nous donnera une image avec de l’émotion.

Alors oui je suis la même personne, celle qui est proche des évènements, qui est curieuse de connaître de nouvelles personnes, celle qui aime partir à l’aventure, qui va sourire aux rencontres et aux expériences particulières.

Si mon travail « personnel » vous intrigue, vous intéresse, vous fait poser des questions, alors vous aimerez mon travail « professionnel » qui est en fait le même, celui de photographier un instant particulier d’une personne particulière avec une lumière et une émotion particulière, que ce soit en mariage, en session de photo portrait ou en manifestations.

Je suis Sabine Greppo et ce que je vous propose, c’est plus que de faire un clique sur une caméra que j’ai acheté super cher.

Ce que je vous propose,

c’est une sensibilité,

ce sont des années d’expérience en photo de théâtre (dans laquelle la lumière et les visages sont les plus importants),

ce sont de multiples voyages qui m’ont ouvert l’esprit,

ce sont des rencontres avec des femmes et des hommes des quatre coins du monde (beaucoup de latinos mais pas que),

Ce que je vous propose, ce sont les heures et les jours entiers passés derrière l’écran à sélectionner, éditer, recouper des images,

ce sont des workshop photo en tout genre que j’ai pu faire,

ce sont mes études auprès de Luis Poirot, grand portraitiste chilien (photographe de Allende),

c’est mon livre « Printemps chilien » sur lequel j’ai travaillé pendant des mois avec un autre maître de la photographie, Miguel Angel Larrea,

c’est la série avec j’ai réalisé auprès de chiliennes qui ont avorté clandestinement car ce pays ne légalise toujours pas ce droit des femmes fondamental,

Ce que je vous propose,

c’est un regard humble et respectueux sur votre famille,

c’est une curiosité saine pour votre histoire, c’est une gentillesse et une sensibilité particulière pour vos enfants, vos parents, vos témoins.

Ce que je vous propose,

c’est de m’infiltrer dans votre cercle de proches, c’est de participer le temps d’une journée à votre mariage et d’apporter à ma manière encore plus de plaisir à cet engagement.

Ce que je vous propose, c’est un reportage tout en douceur, pleins d’émotions et de belles lumières, ce sont les larmes de votre sœur ou le sourire de votre grand-mère que vous n’aurez pas remarqué, ce sont les bêtises des petits neveux quand personne ne les surveille, c’est le regard tendre que posera sur vous votre mari/femme une fois le baiser et les applaudissements passés.

Ce que je vous propose,

c’est votre histoire

à ma manière.  

N’hésitez pas à me contacter si ma conception du mariage et du reportage photographique vous parle et vous intrigue. Je serai ravie d’en connaître d’avantage sur votre sensibilité et sur votre manière de voir votre futur mariage.  

Conception & réalisation : Cereal Concept